Mais qu'entend-on par papeterie de naissance?
La papeterie de naissance se compose de l'intemporel faire-part de naissance, du remerciement, de tous les éléments papiers de vos dragées ou divers goodies prévus lors de la visite de vos proches (étiquettes, boîtes,...). Découvrons ensemble les éléments indispensables à savoir pour une papeterie de naissance dans les règles de l'art...
Le faire-part
Quand?
Commencez la recherche de votre faire-part de naissance trois à quatre mois avant la date de l'accouchement prévue.
L'idéal est d'adresser vos faire-parts dans les trois mois qui suivent la naissance. Cependant ne stressez pas trop, il peut très bien être envoyé jusqu'à six mois après la naissance de votre petit trésor.
Que contient-il?
Parmi les indispensables il faut :
- Le prénom de l'enfant
- La date (et l'heure) de naissance
- La taille et le poids du bébé
- Le nom et les coordonnées des parents
- Le lien vers la liste de naissance
À qui envoyer mon faire part?
- La famille : parents, grands-parents, frères, soeurs, tantes, oncles, cousins et cousines. Un faire-part par couple suffit.
- Les amis les plus proches.
- Quelques relations de travail avec lesquelles vous êtes proches. N'hésitez pas également à envoyer un exemplaire à votre supérieur pour l'équipe.
Pensez à garder précieusement un exemplaire que vous pourrez montrer à votre enfant quand il sera plus grand.
Les remerciements
Offrir un cadeau remerciement naissance est sans doute la meilleure solution pour toutes les personnes qui vous ont gâtées pour la naissance de votre enfant. Le petit plus, faites des remerciements dans le même thème que vos faire-parts, effet garanti et en plus tout pourra vous être envoyé en même temps ce qui enlève un point de votre to-do-list.
Cela peut être une carte de remerciements naissance ou bien petit cadeau pour toutes les personnes qui sont venues rencontrer votre enfant chez vous (des dragées ou autres goodies).
Les cartes de remerciement sont généralement envoyées à toutes les personnes qui ont fait un cadeau pour la naissance de votre bébé, Veillez à n'oublier personne :
• La famille
• Les amis
• Les relations de travail
Les petits cadeaux eux sont généralement donnés uniquement aux personnes qui sont venues vous rendre visite.